l'Evaluation Interne en France...

L'évaluation interne est une obligation de la loi du 2 janvier 2002. elle a pour objectif de produire "des connaissances partagées sur le fonctionnement,
 l'organisation et les pratiques professionnelle"

recommandations de l'ANESM

L’Evaluation Interne
Commencée en janvier par 5 réunions sur le thème des besoins de l’enfant, l’Evaluation Interne a permis à 80 professionnels de la Fondation, de se retrouver pour une journée institutionnelle.
Le 28 mars 2017 à 9h00 dans la salle polyvalente des Halles, M De FROBERVILLE et M COLLIN ont inauguré ce temps de sérieuse convivialité. Jusqu’à 16h30, les salariés ont pu échanger sur les pistes de travail issues des réunions de préparation.
Administrateurs, éducateurs, agents administratifs ou des services généraux, directeurs, chefs de service ont donc débattu, partagé leur points de vue et leurs expériences de l’accompagnement des besoins des enfants et adolescents dans le cadre des missions de la Fondation VERDIER.
Recueillies grâce au « world café » organisé par Vincent KADI et la participation de tous, les productions écrites, riches et nombreuses, serviront de base de travail pour la dernière étape de l’Evaluation Interne, à savoir des travaux par service.

...et au Sénégal

Le dispositif DALAL DIAMM a commencé un travail d’évaluation similaire lors de deux journées de réflexion institutionnelles les 1er et 2 février 2017.

Là aussi les échanges, entre tous les professionnels, autour d’anecdotes et de questions fondamentales ont permis de réaffirmer les valeurs et l’opérationnalité du projet DALAL DIAMM; de redéfinir collectivement les rôles et places de chacun dans l’accompagnement socio-éducatif des jeunes en séjour de rupture.