Dala diamm

Dalal Diamm

• Accueil / / 30 novembre – 3 décembre, dispositif Dalal Diamm jour 2 : visite des établissements scolaires partenaires

La présence du Président et du Directeur Général de la Fondation Verdier a été l’occasion de renforcer le partenariat avec les établissements scolaires et de formations professionnelles qui sont un point fort dans l’accompagnement des mineurs qui nous sont confiés.

Nous avons été reçus au  Lycée d’Enseignement Technique et Professionnel de Thiès (LETPT), pour une visite de l’établissement avec Monsieur GUEYE, Chef des Travaux en charge de l’organisation des différents ateliers. L’établissement propose des formations autour des métiers de la mécanique automobile, climatisation, maçonnerie, menuiserie entre autres. Certaines formations nous intéressent plus particulièrement car elle peuvent se dérouler sur une durée d’une à six semaines en débouchant sur une certification.

Durant cette visite nous avons également échangé avec la Coordinatrice, Formatrice en Maintenance Véhicule et Moteur, Madame DIAWARA. Dans cet établissement, les élèves ont à la possibilité de suivre les formations en alternance.

Nous avons également été reçus à l’école française de Thiès, établissement avec lequel la collaboration de qualité et notre partenariat s’inscrivent dans la durée depuis notre installation à Thiès en 2008.

Cet établissement scolaire permet aux jeunes du dispositif de pouvoir suivre des cours en présentiel en pouvant disposer d’un planning aménagé avant de pouvoir être en mesure d’intégrer une scolarité à temps plein dans une classe.