• Accueil / / Visite du Conseil départemental

Le 2 octobre 2019, une délégation du Conseil départemental d’Indre et Loire constituée de Madame Nadège ARNAULT, 1ère Vice-présidence, Conseillère départementale chargée des affaires sociales ; Madame Stéphanie BONNET, Directrice Générale Adjointe des Solidarités ; Monsieur Nicolas BARON, Directeur de la Prévention et de la Protection de l’Enfant et de la Famille, a visité des dispositifs de la Fondation Verdier.

Ils ont été reçus par Monsieur Philippe BOILLE, Président de la Fondation, Monsieur Vincent POSADA, Président régional de la Croix Rouge Française et la Direction.

Ils ont rencontré des jeunes et des professionnels en visitant les lieux d’accueil et en déjeunant au foyer d’adolescents. Ils ont échangé avec des jeunes sur leur situation, leurs projets et les conditions d’accueil. Les échanges se sont déroulés dans la convivialité. Les jeunes et les professionnels ont apprécié la proximité de ces personnes ayant des responsabilités importantes dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de la politique de prévention et de protection de l’enfance du Conseil départemental d’Indre et Loire.