• Accueil / / Accueil d’une délégation du Puy-de-Dome le 12 Octobre 2015

Le 12 octobre 2015, une délégation du Département du Puy-de-Dôme s’est déplacée au sein de la FONDATION VERDIER pour échanger sur la mise en œuvre du projet du Dispositif CAP’ADOS du Pôle d’accueil et d’accompagnement socio-éducatif renforcé.
Elle été accueillie par Messieurs BOILLE et LOMBARD, respectivement Vice-président et Trésorier de la FONDATION VERDIER.
Cette délégation était composée de membres de la Direction de la Protection de l’Enfance du Département du Puy-de-Dôme, dont Madame LABREVEUX, Directrice de l’Enfance, de la Famille et de la Jeunesse ; et de membres de l’association ALTERIS dont, Madame HERMET, administratrice et Monsieur BERTOCCHI Directeur général.

Cette délégation a pris connaissance du projet de la FONDATION VERDIER, et plus précisément de celui du Dispositif CAP’ADOS. Ces projets ont été présentés par Messieurs COLLIN et PLOU, respectivement Directeur général de la Fondation et Directeur adjoint du Dispositif CAP’ADOS, de 11 heures à 12 heures 30.
L’après-midi a été consacrée à la visite du lieu de vie de PARCAY-MESLAY et à un échange avec Monsieur et Madame LANDAIS, couple qui assure l’accueil, et des membres de l’équipe en charge de l’accompagnement socio-éducatif.
Les personnes du Puy-de-Dôme ont indiqué repartir avec des éléments d’information leur permettant de pousser plus avant leur projet de mise en œuvre de structure adaptée aux jeunes en très grande difficulté familiale et sociale.