• Accueil / / Visite de Madame Sylvie GINER, Conseillère Départementale

Le jeudi 12 mai 2016, Madame Sylvie GINER, Conseillère Départementale d’Indre et Loire, déléguée à la Protection de l’Enfance, a rencontré des administrateurs et la Direction Générale de la Fondation VERDIER. Une réunion de 9h30 à 12h a été consacrée à la présentation du projet d’accueil et d’accompagnement socio-éducatif, développé dans le cadre de la prise en charge des jeunes confiés. La richesse des échanges a démontré l’intérêt que porte l’ensemble des participants à la mission de Protection de l’Enfance.
Des visites de lieux d’accueil se sont déroulées l’après-midi sur le lieu de vie de Parcay Meslay du dispositif Cap’Ados, ainsi que sur le foyer d’adolescents Heurteloup. Elles ont permis à Madame GINER d’apprécier les conditions d’accueil des jeunes et l’adaptation de la prise en charge à leurs difficultés.