• Accueil / / Visite de Mme GREFF : Présentation du modèle CAP’ADOS et de l’intérêt d’une prise en charge globale des jeunes en difficulté

Le 20 février dernier, la FONDATION VERDIER, représentée par Messieurs Bertrand DE FROBERVILLE, le Président, Philippe BOILLE, le vice-Président, Bernard LOMBARD, le Trésorier et Philippe COLLIN, le Directeur général, a reçu, lors d’une matinée organisée au siège de la Fondation, Madame Claude GREFF, ancienne Secrétaire d’Etat à la Famille, Députée d’Indre-et-Loire et Monsieur Thierry BOUTARD, Attaché parlementaire.
Cette rencontre avait pour objectif de présenter à Mme GREFF le dispositif CAP’ADOS, rattachée à la Fondation depuis 2012, qui prend en charge des jeunes en difficulté.
Monsieur COLLIN a exposé son projet et l’intérêt de mutualiser les financements de la prise en charge judiciaire, sociale et sanitaire de ces jeunes en difficulté, afin de favoriser leur maintien dans le système commun. En effet, réfugiés dans la violence suite à des carences affectives liées à des maltraitances, et souvent à la limite de la scolarisation, ces jeunes souffrent d’être pris en charge en tant qu’handicapés par la MDPH, comme c’est parfois le cas.
La prise de position de la Députée pour « une prise en charge des jeunes en difficulté de manière globale », laisse présager de son soutien pour ce projet.